Notre approche

Sens des affaires: nous pensons que le fait d'aider les équipes à acquérir de bons processus commerciaux et une réflexion stratégique profite autant à l'impact social qu'au profit.

Systèmes de gestion: Nous améliorons les systèmes de gestion internes. La réparation des systèmes de travail est aussi importante que les environnements favorables.

Focus sur les personnes: la technologie ne sauvera pas le monde, les gens le feront. Bien que nous connaissions et utilisons la technologie, nous travaillons avec les gens pour répondre à leurs besoins d'une manière qui leur convient et qui est équitable

Conseil en eau et assainissement

Avez-vous besoin de soutien pour améliorer vos systèmes de gestion interne au sein de votre organisation ou de votre équipe?

 

FLUSH se spécialise dans le développement du sens des affaires des organisations et excelle dans de multiples disciplines essentielles au succès de la création de programmes et d'équipes efficaces. FLUSH a de l'expérience dans le soutien d'un large éventail d'activités d'assistance technique et de conseil, notamment:

Suivi et évaluation (S&E): création de systèmes, analyse et gestion des données . Le S&E est un outil essentiel qui aide à informer les gestionnaires sur l'avancement du programme et à communiquer aux autres l'efficacité de l'impact du programme. Nous pouvons travailler avec vous sur votre programme de S&E, que vous soyez au début de l'introduction du S&E dans votre organisation ou que vous ayez besoin d'aide pour faire évoluer un ancien programme pour qu'il corresponde mieux à vos efforts. Nous pouvons également améliorer les systèmes de gestion des performances de votre organisation, développer des cadres et mener des analyses approfondies, et créer des politiques et des plateformes de données qui permettent à la fois la collecte et la visualisation des données.

Gestion de projet: planification, recherche et surveillance. La gestion de projets peut être accablante et difficile à suivre, surtout lorsque le travail financé est ambitieux. Nous pouvons travailler avec votre équipe dans tous les aspects de la gestion de projets depuis les étapes de planification, en passant par la recherche, l'approvisionnement, l'exécution et le contrôle… jusqu'à la période de réflexion après la fin d'un projet.

Développement des capacités et développement professionnel: atelier et formation, conception du développement et gestion des connaissances. Faire grandir les personnes, les organisations et les communautés dans lesquelles vous travaillez permet de garantir que les programmes peuvent être résilients aux changements et durables. Nous pouvons vous aider à évaluer avec votre équipe et vos parties prenantes le type de programmes de renforcement des capacités et de développement professionnel les mieux adaptés à votre travail et à vos valeurs. Nous pouvons également concevoir des ateliers, des formations et des programmes de mentorat pour votre équipe afin de développer des connaissances et des compétences essentielles pour votre secteur, ainsi que de créer une culture d'apprentissage au sein de votre organisation et / ou de vos communautés. Nous avons une vaste expérience dans la création et l'exécution de la gestion des connaissances pour des groupes internes et externes.

Communications: narration et marketing. S'assurer que votre histoire est convaincante pour attirer et engager le public est important pour la collecte de fonds, la sensibilisation et le maintien d'une culture forte. Nous pouvons aider votre organisation à développer des histoires à partir de vos données et expériences qui parlent au cœur et à l'esprit de votre public cible. Nous pouvons également élaborer des directives de marketing et de communication pour aider votre équipe à renforcer la voix de votre organisation.

flush-mark-white-on-transparency.png

Pour avoir une portée de travail claire et garantir la satisfaction de nos clients, nous nous assurons de comprendre vos attentes, vos exigences et vos délais avant de commencer nos travaux.

Nous abordons la plupart des projets de conseil avec un tarif journalier et un nombre estimé de jours nécessaires pour terminer les travaux. Nous conserverons une feuille de temps détaillée à des fins de facturation. Veuillez nous contacter pour connaître nos tarifs journaliers.

Water & Sanitation Consulting 

Do you need support for improving your internal management systems within your organization or team? 

 

FLUSH specializes in developing the business acumen of organizations and excels in multiple disciplines crucial to the success of building effective programs and teams. FLUSH has experience in supporting a diverse range of technical assistance and advisory activities, including: 

Monitoring and Evaluation (M&E): systems building, analysis, and data management. M&E is an essential tool that helps inform managers on program progress and communicates to others the effectiveness of program impact. We can work with you on your M&E program, whether you are at the beginning stages of introducing M&E into your organization or need help evolving an old program to be more relevant to your efforts. We can also improve your organization’s performance management systems, develop frameworks and conduct in-depth analyses, and create data policies and platforms that accommodate both data collection and visualization.     

Project Management: Planning, research, and oversight.  Managing projects can be overwhelming and difficult to keep on track, especially when the funded work is ambitious. We can work with your team in all aspects of managing projects from the planning stages, through researching, procuring, executing, and controlling…up until the reflection period after a project ends.  

Capacity and Professional Development: workshop and training, development design, and knowledge management.  Growing the people, organization, and communities in which you work helps ensure programs can be resilient to changes and sustainable. We can help you assess with your team and stakeholders what kind of capacity and professional development programs are best suited for your work and values. We can also design workshops, training, and mentorship programs for your team to build knowledge and skillsets that are crucial for your sector, as well as build a culture of learning within your organization and/or communities. We have extensive experience with building and executing knowledge management for internal and external groups. 

Communications: Storytelling and marketing.   Making sure your story is compelling to attract and engage audiences is important for fundraising, awareness building, and maintaining a strong culture. We can help your organization develop stories from your data and experiences that speak to the hearts and minds of your target audiences. We can also develop marketing and communication guidelines to help your team build your organization’s voice.

In order to have a clear scope of work and ensure satisfied clients, we make sure to understand your expectations, requirements, and timelines before we begin our work. 

We approach most consulting projects with a daily rate and an estimated number of days required to complete the work. We will maintain a detailed timesheet for billing purposes. Please contact us to find out about our daily rates.

© 2018 FLUSH